Réf INK : 24LOMBAIR - Thème : x DIVERS
Réf ANDPC : - Session ANDPC :
26 stagiaires formés
Pré-requis : Kinésithérapeute / Physiothérapeute
Cette formation est basée sur des techniques alliant écoute, douceur et finesse.
Elle a pour but de former les masseurs-kinésithérapeutes au traitement des algies lombaires, sacrées et pubiennes, à partir de techniques manuelles ciblées sur le rachis lombo-sacré et le bassin.
À l issue de la formation, les stagiaires seront capables d établir un bilan précis du rachis lombo-sacré et du bassin de leurs patients puis de remédier aux problèmes retrouvés à l aide des techniques de Thérapie Manuelle apprises lors de cette formation.
Elle est basée sur une biomécanique sérieuse, intègre nombre de techniques, tant structurelles que fonctionnelles, que les stagiaires seront aptes à pratiquer à l issue de la formation.
Cette formation se veut essentiellement pratique, et ciblée tant sur les besoins des stagiaires que sur la possibilité de pouvoir facilement intégrer cette pratique à l activité quotidienne en libéral ou salariat.
Un polycopié sera remis à chaque participant en début de formation.
Des vidéos-synthèses seront réalisées au fil du stage et partagées pour l ensemble des formés.
Cette formation s appuie sur les modalités de prise en charge des pathologies lombaires, telles que définies par la Haute Autorité de Santé :
- Haute Autorité de Santé (HAS) Recommandations pour la Pratique Clinique, Prise en charge masso-kinésithérapique dans la lombalgie commune : modalités de prescription. HAS. Mai 2005
- Haute Autorité de Santé (HAS). Prise en charge du patient présentant une lombalgie commune. Recommandation de bonne pratique - Mis en ligne le 04 avr. 2019.
- Masseur-Kinésithérapeute DE Cadre de Santé
- Ostéopathe DO
- DU Kiné du Sport
- Kiné et Ostéopathe de l'Equipe de France de Football de la Police
- Enseignant et formateur en masso-kinésithérapie et ostéopathie
SI VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER D'UNE PRISE EN CHARGE FIF PL
Seuls les professionnels libéraux peuvent bénéficier d'une prise en charge FIF PL
1. Avant la formation vous devez, remplir votre demande préalable de prise en charge en ligne (www.fifpl.fr) via votre compte personnel et scanner vos justificatifs :
- programme de la formation ou du congrès
- convention de la formation
- attestation de versement de la contribution à la formation professionnelle (URSSAF)
- RIB
2. Sur place, vous devez :
- émarger le jour de la formation ou du congrès pour attester de votre présence,
- remplir une fiche d’évaluation immédiate du congrès.
3. Après la formation, vous devez :
- déposer sur votre compte du site FIF-PL votre attestation de présence et de règlement (format pdf) qui vous sera envoyée par l'INK les jours suivants la formation.