Congrès de l'AKTL 2024 :
Cancer du sein en kinésithérapie sénologique 2024

Congrès de l'AKTL 2024 : <br>Cancer du sein en kinésithérapie sénologique 2024

SAVE THE DATE
5 octobre 2024

 

motionmailapp.com

Participer à un congrès sur la kinésithérapie sénologique n’a qu’un seul objectif : connaître les nouvelles avancées pour que nos patientes en bénéficient.

Cette kinésithérapie sénologique, née il y a près de 40 ans, s’est largement développée. Ses indications se sont légitiment multipliées et se réalisent tout au long du parcours des patientes. Les soins qu’elles reçoivent sont de meilleure qualité. Nos techniques de soins s’affinent, se précisent et se valident. L’enseignement de la kinésithérapie sénologique apparaît dans les IFMK.

L’objectif de ce congrès est d’aborder des thèmes variés, des plus généraux aux plus spécialisés. Ils approchent nos techniques et les informations pour nos patientes pour l’amélioration de leur qualité de vie.

La mise en commun des travaux des kinésithérapeutes chercheurs, des kinésithérapeutes enseignants et les praticiens permet d’avancer sur la qualité des soins. La connaissance du rôle des associations de patientes permet de comprendre l’avancement de leur place dans la société.

Les suites opératoires compliquées par les lymphocèles et plus tard les lymphoedèmes bénéficient de techniques qui se perfectionnent et seront exposées durant cette journée.

L’approche manuelle de la fibrose cicatricielle sera démontrée de façon dynamique. Le risque du toucher en kinésithérapie sera soulevé et les émotions auxquelles les soignants sont confrontés en soins palliatifs seront abordées.

Désir de grossesse, cancer du sein et périnée, rôle de l’hypnose, de l’activité physique, du sport, prévention du cancer du sein...

Un éventail de 20 communications pour faire état des avancées en 2024.

Les congrès sans atelier, conférences, tables rondes, colloques, symposiums, sont exclus des prises en charge FIF PL.
Vous bénéficierez cependant d’un crédit impôt formation chef entreprise, de 11,65 € x 7h00 x 2 = 163,10 €

Programme

Inscription