< Retour
Modalités d'inscription

DPC ou FIF PL : les démarches pour une prise en charge

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE EN BÉNÉFICIANT DE VOS DROITS AU DPC

Vous avez trouvé une formation qui vous intéresse sur notre site. Pour vous inscrire vous devez cliquer sur le bouton PARTICIPER A LA FORMATION

Au préalable veuillez noter la référence ANDPC (dans le cadre rouge). Vous retrouverez ainsi plus facilement le stage sur le site de l'ANDPC.

Sur le site mondpc.fr, vous devez au préalable avoir créé votre compte et vous être identifié.

Recherche du stage

1. Dans le menu à gauche, cliquez sur Recherches actions
2. Dans la zone "référence de l'action" saisissez la référence ANDPC
3. Cliquez sur RECHERCHER
4. Enfin cliquez sur le bouton Détail Action de DPC

Liste des sessions

Vous trouverez la liste des sessions tout en bas de la page

Repérez dans le tableau, la session qui vous intéresse (ici je choisis la session allant du 15 octobre 2020 au 15 novembre 2020) et cliquez sur le bouton "S'inscrire"

Avant de confirmer définitivement votre inscription, un tableau récapitulatif s'affiche. Pour valider votre inscription cliquez sur le bouton Valider
Ensuite votre inscription sera traitée par nos services dans les plus brefs délais. Vous recevrez dans un premier temps un email vous indiquant que votre compte INK Formation a été créé et vous invitant à aller définir un mot de passe.
Dans un second temps, vous recevrez un mail vous confirmant que vous êtes inscrit à la formation.
NB : vous ne pourrez commencer votre formation qu'à partir de la date d'ouverture ce cette dernière.

DÉMARCHES AUPRÈS DE L'INK
Vous exercez en tant que libéral(e) :
Vous devez remplir directement sur notre site  votre demande de participation, l'imprimer et  nous la renvoyer par courrier accompagnée de votre chèque de caution à :  INK, 3 rue Lespagnol 75020 Paris.

Vous exercez en tant que salarié(e) :
Nous vous conseillons de faire la demande auprès de votre employeur qui se chargera de vous inscrire auprès de notre organisme.


DÉMARCHES AUPRÈS DE L'ANDPC (agence nationale du DPC)
Il s’agit de votre premier programme DPC 

  • Rendez-vous sur www.mondpc.fr afin d’y créer votre profil en précisant votre numéro ADELI. Ce compte permettra de vous rattacher à l’ANDPC (guichet unique qui gère le DPC) pour la prise en charge de votre inscription et de votre indemnisation pour perte d’activité.
  • Faire votre demande de participation en ligne sur mondpc.fr pour le programme de formation choisi et validez l'email que vous recevrez de l'ANDPC.

Vous avez déjà réalisé un programme  DPC 

  • Connectez-vous sur votre compte personnel sur le site mondpc.fr, avec vos identifiants pour vérifier le solde de votre forfait
  • Faire votre demande de participation en ligne sur mondpc.fr pour le progarmme de formation choisi et validez l'email que vous recevrez de l'ANDPC.

Et ensuite ?

À réception de votre demande de participation, l’INK vous enverra un accusé de réception par email. Si votre dossier est complet et que vous avez créé votre compte personnel sur mondpc.fr et vous êtes inscrit(e) au programme auprès de l'ANDPC, nous pourrons enregistrer votre inscription définitive. Seuls les dossiers d'inscription complets seront pris en compte. Les dossiers seront traités par ordre d'arrivée.

Deux semaines avant la formation, une convocation par mail ou par courrier postal vous sera adressée.


VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE EN BÉNÉFICIANT DE VOS DROITS AU FIF PL (fonds interprofessionnel de formation pour les professionnels libéraux)


DÉMARCHES AUPRES DE L'INK

Pour rappel seuls les professionnels libéraux peuvent s'inscrire en prétendant
à une prise en charge du FIF PL.


Vous pouvez remplir directement sur notre site  votre demande de participation et payer en ligne par carte bleue via notre module de paiement. Vous pouvez également si vous le souhaitez imprimer votre demande de participation et nous la renvoyer par courrier accompagnée de votre chèque à :  INK, 3 rue Lespagnol 75020 Paris.

À réception de votre dossier, nous vous enverrons par email un accusé.
Après traitement de votre dossier et si votre inscription est complète, vous recevrez votre convocation environ deux semaines avant la formation. Les dossiers seront traités par ordre d'arrivée.


DÉMARCHES AUPRES DU FIF PL

Avant la formation vous devez remplir votre demande préalable de prise en charge en ligne (www.fifpl.fr) via votre compte personnel et scanner vos justificatifs :
- programme de la formation ou du congrès
- devis de la formation
- attestation de versement de la contribution à la formation professionnelle (URSSAF)
- RIB

Sur place, vous devez :

  • émarger le jour de la formation ou du congrès pour attester de votre présence,
  • remplir une fiche d’évaluation immédiate du congrès.

Après la formation, vous devez :

  • déposer sur votre compte du site FIF-PL votre attestation de présence et de règlement (format pdf) qui vous sera envoyée par l'INK les jours suivants la formation.