< Retour
Formation

DISPO

Massage Ayurvédique « ABHYANGA » Massage du membre inférieur « PADABHYANGA » et massage du pied au bol « KANSU » « Santé, bien-être et relaxation »

Réf INK : 21AYUR - Thème : MASSAGES RELAXATION BIEN-ÊTRE

Réf ANDPC : - Session ANDPC :

750 €

02 au 04 décembre 2021

PARIS (75)

Susceptible d’être pris en charge par le FIF-PL

participer à la formation
Plus que quelques places disponibles
Dates
02
déc.
04
déc.
au
Le massage « ABHYANGA » est le plus connu et le plus couramment pratiqué des massages âyurvédiques. Il se pratique sur table comme au sol et répond parfaitement à la demande du massage bien-être tel qu il peut être proposé par le kinésithérapeute. S il existe, chez nous comme en Inde, différentes manières de pratiquer l abhyanga, il reste toujours un massage à l huile, doux, de l ensemble du corps. Il vise, à travers la régulation de ce que la médecine âyurvédique (ou « âyurvéda ») appelle « l énergie de base vâta » : Le bien-être et la relaxation La réunification physique de l individu et son recentrage énergétique Il convient particulièrement au sujet stressé et fatigué, à l insomniaque et dans les cas de surmenage intellectuel ou physique. C est aussi, dans le cadre du post partum, le massage utilisé quotidiennement dans les trois mois qui suivent l accouchement.


Les Masseurs-Kinésithérapeutes ont la possibilité de réaliser des actes thérapeutiques mais également de prévention de confort et de bien-être. Le masseur-kinésithérapeute doit travailler son positionnement pour tirer profit de l image de la profession et des règles déontologiques auquel il est soumis. Le développement d une activité de massage bien-être hors nomenclature est facilitée par la connaissance d éléments juridiques, commerciaux et de communication.
M DORE YVES-MARIE

Praticien en massages âyurvédiques
Diplômé d’ostéopathie
Enseignant en yoga postural


SI VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER D'UNE PRISE EN CHARGE FIF PL

Seuls les professionnels libéraux peuvent bénéficier d'une prise en charge FIF PL

1. Avant la formation vous devez, remplir votre demande préalable de prise en charge en ligne (www.fifpl.fr) via votre compte personnel et scanner vos justificatifs : 

- programme de la formation ou du congrès
- convention de la formation
- attestation de versement de la contribution à la formation professionnelle (URSSAF)
- RIB

2. Sur place, vous devez :

- émarger le jour de la formation ou du congrès pour attester de votre présence,
- remplir une fiche d’évaluation immédiate du congrès.

3. Après la formation, vous devez :

- déposer sur votre compte du site FIF-PL votre attestation de présence et de règlement (format pdf) qui vous sera envoyée par l'INK les jours suivants la formation.

02 décembre 2021 au 04 décembre 2021

INSTITUT NATIONAL DE LA KINESITHERAPIE

3 RUE LESPAGNOL (dans la rue du Repos)

75020 - PARIS