< Retour
Formation

TERMINE

Accompagner son patient vers l'autonomie : bilan et prise en charge des déformations orthopédiques du rachis chez l’adolescent

Réf INK : 24DEL12H - Thème : PATHO NEURO-MUSCULO-SQUELETTIQUES

Réf ANDPC : 43402325011 - Session ANDPC : 24.016

496 €

Multi-sessions

Valorisable au titre du DPC

Multi-sessions
72 jours
12 heures
4 sessions
Formation MIXTE (Classe virtuelle + e-learning)
Prérequis : Kinésithérapeute

Possibilité d indemnisation dans le cadre du DPC : 328 euros
Possibilité de prise en charge FIF PL : 250€

Au cours de ce programme intégré (évaluation de pratiques professionnelles (EPP) + formation continue), vous pourrez dans un 1er temps auto-évaluer votre pratique grâce à notre grille d audit clinique conçue par des experts de la thématique. Cette séquence sera conclue par une classe virtuelle avec votre formateur pour définir avec lui les points d améliorations de votre pratique.

La seconde phase consiste en un apport de connaissances et s ouvre par des cas cliniques. Ensuite, vous retrouverez tout ce qu il faut savoir sur le bilan et la prise en charge des déformations orthopédiques du rachis.

Enfin, la dernière phase vous amènera à comparer votre pratique entre le début de la formation et la fin en complétant à nouveau la grille d audit clinique. Vous aurez alors accès à la synthèse de vos évaluations ce qui vous permettra d identifier immédiatement les bénéfices de la formation !

*classe virtuelle : vendredi 08 novembre - 12h00-13h00
Objectif général : Le but premier de ce programme est de vous permettre d évaluer votre pratique par rapport à cette thématique et de vous inscrire dans une démarche d amélioration continue.

A travers la partie formation continue, vous pourrez acquérir les savoirs et compétences nécessaires pour accompagner l autonomisation de vos patients adolescents consultant pour une déformation orthopédique du rachis et leur garantir une prise en charge active.

Objectifs spécifiques :
- Être capable d évaluer sa pratique clinique par un audit objectif et reproductible
- Comprendre l intérêt d intégrer une démarche d amélioration des pratiques tout au long de sa vie professionnelle
- Maitriser les dernières données et connaissances scientifiques autour des déformations orthopédiques du rachis de l enfant (scolioses, déformations dans le plan antéro-postérieur, etc).
- Etre en mesure d établir un Bilan Diagnostic Kinésithérapique, nécessaire à la mise en place du traitement, adapté à l aide de bilans validés en fonction de l âge et des besoins de l adolescent
- Etre en mesure de discerner les différentes approches rééducatives basées sur les preuves (différences, intérêts, et limites).
- Être capable de concevoir et conduire un projet thérapeutique kinésithérapique, adapté au patient et à sa situation et favorisant une attitude thérapeutique active du patient

Mme LEGIEDA MELODIE

MK D.E.
Rééducation neuromatrice du bébé
Méthode Busquet Bébé
Prise en charge de la mucoviscidose


SI VOUS SOUHAITEZ  BÉNÉFICIER D'UNE PRISE EN CHARGE DPC

  • Il s’agit de votre premier programme DPC :

Rendez-vous sur mondpc.fr afin d’y créer votre profil en précisant votre numéro ADELI. Ce compte permettra de vous rattacher à l’ANDPC (guichet unique qui gère le DPC) pour la prise en charge de votre inscription et de votre indemnisation pour perte d’activité.

  • Vous avez déjà réalisé au moins un programme DPC :

Connectez-vous sur votre compte personnel sur le site www.mondpc.fr, avec vos identifiants pour vérifier le solde de votre forfait annuel.

 

01 novembre 2024 au 07 novembre 2024

A DISTANCE

-

Le 08 novembre 2024

A DISTANCE

-

09 novembre 2024 au 31 décembre 2024

A DISTANCE

-

09 février 2025 au 19 février 2025

A DISTANCE

-

Autres formations

Pathologies du coureur à pied : kinésithérapie et autonomisation du patient

23 au 24 mai 2025

EPINAL (88)

Triage en kinésithérapie : améliorer sa maîtrise du raisonnement clinique et le repérage des drapeaux rouges. Focus sur les syndromes douloureux musculosquelettiques

Multi-sessions

Accompagner son patient vers l'autonomie : bilan et prise en charge des déformations orthopédiques du rachis chez l’adolescent

Multi-sessions

Drapeaux rouges dans le cadre du diagnostic différentiel des gonalgies

Multi-sessions

La pratique des experts vs votre pratique - Triage en kinésithérapie : améliorer sa maîtrise du raisonnement clinique et le repérage des drapeaux rouges. Focus sur les syndromes douloureux musculosquelettiques - #Présentiel

Multi-sessions

VALENCE (26)

La pratique des experts vs votre pratique -Accompagner son patient vers l'autonomie : bilan et prise en charge de l'épaule tendineuse - #Présentiel

Multi-sessions

VALENCE (26)

Maîtriser le Raisonnement Clinique et le Repérage des Drapeaux Rouges. dans la prise en charge des syndromes douloureux musculosquelettiques

13 au 14 juin 2025

APPOIGNY (89)

Cervicalgie : Drapeaux rouges et critères de ré-orientation dans le cadre du bilan et de la prise

Multi-sessions

Pathologies du coureur à pied : kinésithérapie et autonomisation du patient

20 au 21 juin 2025

PARIS (75)

Lombalgie chronique et syndrome de déficience posturale : prise en charge kinésithérapique et autonomisation du patient

20 au 21 juin 2025

BERCK (62)