Congrès de l'AKTL : Traitement des oedèmes : validations, innovations, originalités

congres_aktl_2018-800.jpg

En kinésithérapie, l'heure est à l'évaluation des techniques utilisées dans un projet d'Evidence based medecine. Simultanément des avancées se réalisent grâce à des propositions de nouvelles techniques qui ne sont pas encore évaluées.
Validations, innovations et originalités sont au coeur de cette journée de formation autour des pathologies veino lymphatiques et des travaux qui s'y rattachent.
Réfléchir sur un article scientifique et en faire une critique est à la base de notre évolution professionnelle. Apprendre à démêler le vrai du faux, à distinguer le suggéré du démontré est un exercice difficile.

Le traitement des oedèmes est basé sur le drainage manuel et les compressions. De combien de descriptions différentes de ce drainage manuel et des compressions dispose un praticien ? Parmi toutes celles-ci, combien sont-elles utiles ? Combien sont-elles efficaces ? Comment choisir parmi ce qui pourrait apparaitre comme des choix d'écoles différentes ? La démonstration des réels effets des différentes méthodes sont présentés dans cette journée. Validations cliniques, phléthysmographiques, scintigraphiques permettent de choisir en toute connaissance de leurs effets...

Programme et inscription : 
Je m'inscris

Voir le programme complet