Journée scientifique de l'AKTL "Cancer du sein et Kinésithérapie"

congres_aktl_2019_strasbourg__logo.jpg

La prise en charge des patient(e)s traité(e)s pour un cancer du sein se déroule dans un continuum nécessitant l’intégration de « l’avant » et la mise en perspective avec « l’après ».

Les enjeux de ce congrès sont d’actualiser les savoirs relatifs au cancer du sein, ses différents traitements et les séquelles possibles qui font l’objet d’une prise en charge kinésithérapique.

Des spécialistes tels que oncologues et chirurgiens interviendront afin de présenter différents traitements aujourd’hui possibles selon les différents stades de la maladie..

En participant à cette journée, les kinésithérapeutes intègreront également des savoirs leurs permettant de développer des compétences notamment au regard des conséquences cutanées et trophiques.

Cette journée explorera, de façon large et transversale, les éléments constitutifs du traitement des cancers du sein que le kinésithérapeute doit connaître. Ces différents éléments contribueront à une prise en charge du patient raisonnée, adaptée et individualisée.

Téléchargez le programme

Je participe au Congrès de l'AKTL à Strasbourg