< Retour
Formation

COMPLET TERMINE

Kinésithérapie du vieillissement suivant les recommandations de l'HAS : comment évaluer et prendre en charge les patients âgés fragiles

Réf INK : 17D54 - Thème : KINESITHERAPIE GERIATRIQUE

Réf ANDPC : 11751700040 - Session ANDPC : 02

539 €

12 au 13 mai 2017

PARIS (75)

Valorisable au titre du DPC

Susceptible d’être pris en charge par le FIF-PL

Dates
12
mai
13
mai
au
Véritable problème de santé publique,la chute des personnes âgées est encore la première cause de mortalité accidentelle.
Un objectif de prévention et de réduction des risques est de réduire les facteurs de fragilité amendables et les risques de perte d'autonomie, d'institutionnalisation et d'hospitalisation grâce à l'identification des vulnérabilités et des ressources puis à l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi d'interventions formalisées dans un Plan Personnalisé de Soins (HAS 2012).
Protocoliser un bilan d'entrée en établissement d'hébergement pour personne âgée (EHPAD) en adéquation avec les recommandations de l'HAS.
Les masseurs-kinésithérapeutes ont besoin de renforcer leurs acquis, d'assimiler certains gestes spécifiques pour obtenir une compétence professionnelle en gériatrie.
- Acquérir une vision pluri-disciplinaire de la prise en charge de la personne âgée, pouvoir mettre en place des ateliers d'éducation thérapeutique...
- Etre capable de mener une évaluation clinique et environnementale du risque de chute et de pouvoir faire des propositions en matière de prévention : afin d'être une véritable sentinelle pour détecter tout chuteur potentiel, faire une rééducation neuro-sensorielle
ciblée, précoce pour obtenir un équilibre satisfaisant, diminuant ainsi les risques de chutes ainsi que le coût pour la société à travers les différentes prestations sanitaires et sociales.

SI VOUS SOUHAITEZ  BÉNÉFICIER D'UNE PRISE EN CHARGE DPC

  • Il s’agit de votre premier programme DPC :

Rendez-vous sur mondpc.fr afin d’y créer votre profil en précisant votre numéro ADELI. Ce compte permettra de vous rattacher à l’ANDPC (guichet unique qui gère le DPC) pour la prise en charge de votre inscription et de votre indemnisation pour perte d’activité.

  • Vous avez déjà réalisé au moins un programme DPC :

Connectez-vous sur votre compte personnel sur le site www.mondpc.fr, avec vos identifiants pour vérifier le solde de votre forfait annuel.

 

SI VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER D'UNE PRISE EN CHARGE FIF PL

Seuls les professionnels libéraux peuvent bénéficier d'une prise en charge FIF PL

1. Avant la formation vous devez, remplir votre demande préalable de prise en charge en ligne (www.fifpl.fr) via votre compte personnel et scanner vos justificatifs : 

- programme de la formation ou du congrès
- convention de la formation
- attestation de versement de la contribution à la formation professionnelle (URSSAF)
- RIB

2. Sur place, vous devez :

- émarger le jour de la formation ou du congrès pour attester de votre présence,
- remplir une fiche d’évaluation immédiate du congrès.

3. Après la formation, vous devez :

- déposer sur votre compte du site FIF-PL votre attestation de présence et de règlement (format pdf) qui vous sera envoyée par l'INK les jours suivants la formation.

12 mai 2017 au 13 mai 2017

INSTITUT NATIONAL DE LA KINESITHERAPIE

3 RUE LESPAGNOL (dans la rue du Repos)

75020 - PARIS